Jean-Sébastien Fortin est né à Québec le 9 mars 1978. C'est dans le cadre d'études de maîtrise réalisées à l'École des arts visuels de l'Université Laval, entre 2000 et 2003, et d'études de doctorat à l'Université du Québec à Montréal, que les neuf œuvres présentées dans cette exposition ont été produites. Il s'agit de huit sculptures en bronze et en acier de taille humaine et d'un livre d'artiste.

Il œuvre aussi dans le domaine du cinéma, de l'animation et du cirque.

LA FINITUDE HUMAINE

La mort! Qu'est-ce que la mort? Pourquoi la mort? Pourquoi la mort au cœur de la vie? Pourquoi l'homme, lorsqu'il naît à la vie, n'a-t-il qu'une seule et unique certitude: sa mort inéluctable?

Cette interrogation fondamentale s'inscrit, pour l'artiste, à l'intérieur d'un questionnement existentiel plus général: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?

C'est en s'inspirant de l'histoire, de la philosophie, de la littérature et de la mythologie classique: grecque, romaine et chrétienne, que l'artiste a élaboré ses propres représentations qui ont donné naissance aux neuf œuvres présentées dans cette exposition.
Slide Show
Contact: jsfortin.com@outlook.com | 418 929-8964
Réalisation Web: gaeldv@gmail.com